Recruter

Lab’RH Drouais

Le Lab’RH Drouais réunit des entreprises, des acteurs de l’insertion, de la formation et de l’emploi qui ont décidé de mettre en commun leurs moyens pour aller plus loin en termes de recrutement, de formation, de qualité de vie au travail… Ce partage d’outils et de pratiques a permis de donner naissance à 5 solutions de ressources humaines pour accompagner les entreprises

LabRH-Google-Form

Un collectif rassemblant plus d’une trentaine d’acteurs RH du territoire

Le lab’RH Drouais regroupe aussi bien des partenaires de la formation, de l’insertion professionnelle et plus largement de l’emploi que des entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activités en vue de collaborer à la mise en œuvre de solutions RH pour répondre à des problèmes de recrutement ou de formation et de mieux faire connaître les dispositifs d’aide aux recrutements. Ces différents acteurs se répartissent sur les groupes de réalisation qui constituent le Lab’RH Drouais.


Des solutions adaptées

5 solutions sont mises en œuvre par le Lab’RH Drouais pour accompagner les entreprises dans l’amélioration de leur politique RH.

  1. Le guichet unique
    • Il s’agit du lieu centralisateur de l’offre RH territoriale existante. Il s’agit également d’un lieu d’échanges entre experts et salariés en charge de la fonction RH.
  2. La CVthèque mutualisée
    • Un outil au service des salariés en charge de la fonction RH, un outil au service de la promotion des candidatures du territoire !
  3. Le parcouRH’s
    • Il s’agit d’un parcours de formation co-construit entre entreprises, partenaires de l’emploi et partenaires sociaux. Il permet à la personne en charge de la fonction RH dans une entreprises d’acquérir les bases identifiées par des DRH formés. Il offre aussi la possibilité d’accéder à un réseau plus large, celui du Lab’RH Drouais.
  4. Le recrutement professionnalisant
    • Même dans des secteurs d’activités différents, certaines entreprises peuvent avoir des besoins similaires en termes de recrutement et/ou de formation préalable au recrutement.
    • Le principe du recrutement professionnalisant est d’identifier ces entreprises afin de pouvoir les réunir et les amener à co-construire leur recrutement.
  5. Le responsable RH mutualisé
    • Un responsable des ressources humaines unique pour plusieurs entreprises. Un emploi mutualisé qui permet aux TPE-PME de disposer d’une solution RH en fonction de leurs besoins.

Le_LabRH_Drouais

twitter ink viadeo facebook youtube