MISSION LOCALE DU DROUAIS

Depuis près de 30 ans, la Mission Locale du Drouais assure l’accompagnement socioprofessionnel des jeunes de 16 à 25 ans révolus sortis du système scolaire.

La situation de l’emploi des jeunes demeure une priorité de l’Etat et appelle des réponses adaptées aux besoins au plus près du terrain.
L’Etat s’appuie sur les Missions Locales pour mettre en œuvre sa politique publique d’accès à l’emploi des jeunes. Il a d’ailleurs conforté leur rôle en intégrant leurs missions dans le code du travail et leur action au sein du Service Public de l’Emploi. Il a également renforcé les moyens du réseau.

La structure exerce une mission de service public de proximité afin de permettre à tous ces usagers de réussir leur insertion professionnelle et sociale.

L’offre de services de notre structure concerne inégalement l’emploi, l’orientation professionnelle, la formation, la santé, le logement, la mobilité, la citoyenneté et les aides financières.

La vocation de la Mission Locale est de développer les capacités professionnelles des jeunes et leur adaptabilité à l’emploi par le biais d’une prise en charge globale et d’une orientation vers les actions en faveur de l’emploi, de la formation et/ou de l’insertion sociale existantes localement.

Revenir en haut de page