Grands projets

Le Pôle Gare

Entré en phase travaux en 2015 après plusieurs années d’études, le projet de réaménagement du Pôle Gare de Dreux s’inscrit pleinement dans la logique de développement du territoire de l’agglomération.

Ce projet symbolise notre ambition en matière de développement territorial et économique. Repenser la ville de manière durable, sur d’anciennes friches ferroviaires pour la rendre attractive, en offrant les conditions optimales pour la création d’entreprises et d’emplois. À moins d’une heure de Paris, la proximité de l’Agglo du Pays de Dreux avec la capitale constitue un atout en termes économique et résidentiel.

pole-gare-dreux-perspective-numerique-2

15 000m² d’immobilier d’entreprise seront développés de par et d’autres des voies ferrées. Afin que ce quartier d’affaires soit très accessible et joue pleinement son rôle en matière d’attractivité, l’aménagement d’un pôle d’échanges multimodal autour de la gare de Dreux est en cours. Dans ce cadre, l’agglomération réaménage la gare routière et porte la construction d’un parking en structure aérienne de 300 places.

La ville de Dreux travaille en parallèle à la qualification des espaces publics autour de la gare et aux réaménagements des voiries d’accès au quartier. En 2015, elle a par ailleurs été maitre d’ouvrage de l’extension du souterrain piéton de la gare, permettant d’envisager la valorisation totale du foncier ferroviaire acquis par les collectivités.

pole-gare-dreux-perspective-numerique

twitter ink viadeo facebook youtube