Grands projets

Le parc d’entreprises La Radio

Situé le long de la RN12, à 45 minutes de Paris, le parc d’entreprises de La Radio est implanté sur un site historique de l’industrie drouaise. De 1956 à 2006, les téléviseurs Radiola et Philips y étaient fabriqués.

À la fermeture de Philips-LG en 2006, la friche de 15 ha est reconvertie par l’Agglo en parc d’entreprises. Pour faciliter la reconversion du site, l’Agglo crée un outil d’aménagement : la SEMCADD (Société d’Économie Mixte Locale de Construction d’Aménagement et de Développement du Drouais). Ses objectifs sont :

  • de recréer les 600 emplois perdus,
  • de créer une nouvelle offre de bureau, d’atelier et d’entrepôt à la location,
  • d’améliorer l’attractivité du territoire.

En Zone Franche Urbaine, accessible directement par la RN12, plus de 55 800m2 de bureau, d’atelier et d’entrepôt ont été modernisés et mis aux normes. Le nouveau parc d’entreprises est sécurisé et dispose de nombreux services et avantages (très haut débit, gardiennage, restaurant inter-entreprises, etc.). S’implanter en ZFU exonère l’entreprise des charges fiscales et sociales durant 5 ans. Fin 2016, au terme d’une rénovation de 32 millions d’euros de travaux, 43 entreprises y sont installées et 350 emplois y étaient créées.

Visiter le parc d’entreprises LA RADIO

10-raisons-vivre-agglo-dreux-2

 

twitter ink viadeo facebook youtube