CNAM – Centre Val de Loire

Le Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM) est implanté au Dôme de Dreux, afin de déployer des actions de formation sur le territoire. Cette implantation fait suite à une réponse conjointe de l’Agglo du Pays de Dreux et de la Ville de Dreux, accompagnée par la Maison de l’Emploi, des Entreprises et du Numérique du Drouais (M2END), dans le cadre du dispositif « Action Cœur de Ville » et de l’appel à manifestation d’intérêt « Cœur des Territoires ».

Le CNAM poursuit trois grands objectifs :

  • 1) Assurer la formation tout au long de la vie afin d’accompagner l’évolution des compétences des actifs salariés ou demandeurs d’emploi ;
  • 2) Soutenir la diffusion de la culture technique et industrielle à travers des cycles de conférences ;
  • 3) Participer à la recherche, et notamment la recherche appliquée. Le CNAM a pleinement vocation à se rendre au-delà des métropoles et à s’implanter au cœur des villes de taille moyenne, afin d’être au plus près des besoins des territoires. Le CNAM doit être utile au développement des compétences et de l’économie, en proposant des actions de formation aux actifs salariés, aux demandeurs d’emploi ou aux porteurs de projet pour favoriser l’évolution ou la reconversion professionnelles.
Revenir en haut de page