L’Agglo du Pays de Dreux

L’Agglo du Pays de Dreux

Au carrefour de l’Ile-de-France, de la Normandie et de la région Centre-Val de Loire, l’Agglo du Pays de Dreux constitue un territoire couvert de vastes forêts, de terres agricoles et de villages. Au centre de cette agglomération, le cœur urbain de la ville de Dreux rayonne.

Agglo-Pays-Dreux-Paysage

Née le 1er janvier 2014, l’Agglo du Pays de Dreux est le résultat de la fusion entre Dreux agglomération, les Communautés de communes de Val d’Eure-et-Vesgre, des Villages du Drouais, du Val d’Avre, du Thymerais et la commune d’Ormoy. L’Agglo du Pays de Dreux rassemble 78 communes et compte 112 000 habitants. C’est la première communauté d’agglomération en France en nombre de communes, la plus vaste intercommunalité de la Région Centre-Val de Loire et la quatrième de la Région par sa population.

Ville médiévale, Dreux est aussi l’héritière d’une longue tradition industrielle, encore incarnée par des fleurons de la production pharmaceutique et de la cosmétique. Son développement économique s’appuie aussi sur un tissu dense de PME très dynamiques dans de nombreux domaines de l’industrie et des services. A moins d’une heure de Paris, le drouais est une terre idéale pour vivre en famille et entreprendre dans un environnement préservé.

twitter ink viadeo facebook youtube