Agglo du Pays de Dreux – Pépinières d’entreprises

L’Agglo du Pays de Dreux gère les pépinières d’entreprises tertiaire et artisanale, situées zone des Livraindières à Dreux, et propose des solutions d’hébergement à tarif attractif avec un accompagnement personnalisé.

Locations permanentes

Pour qui ?

Créateur d’entreprise
Entreprise de moins de 3 ans

Les prérequis pour compléter un dossier de candidature sont :

  • être spécialisé dans le secteur tertiaire, artisanal ou industriel,
  • ne pas être une profession libérale médico-sociale (coach, thérapeute, voyant, bien-être…) ou une activité commerciale accueillant du public,
  • ne pas avoir une activité de nature politique ou religieuse.

Comment intégrer la Pépinière ?

L’intégration en pépinière est soumise à candidature. Le dossier sera analysé par le pôle Développement et Aménagement du Territoire de l’Agglo du Pays de Dreux.

Vous trouverez ci-contre le dossier de candidature à télécharger.

Pépinière tertiaire – 3 rue Henry Potez – 28100 Dreux

  • 16 bureaux de 25 m²
  • 1 salle de réunion (40 personnes)
  • 1 centre d’affaires
  • 1 salle de pause

Tarifs HT mensuels

SuperficieLoyerServices communs*Charges*Taxe Foncière*Total HT
25 m²106,00 €39,00 €76,14 €59,58 €280,72 €

Services communs (forfait) : animation de la pépinière, signalétique, accès aux salles de réunions et matériel mis à disposition
Charges (provision) : régularisation en fin d’exercice comptable
Fluides (eau, électricité, gaz), ménage espaces communs, maintenance de la chaufferie, entretien espaces verts et réparations diverses (bureau loué + parties communes).
Taxe foncière (provision) : régularisation en fin d’exercice comptable
Possibilité de partager un bureau avec un autre locataire afin de démarrer sereinement une activité avec un loyer modéré (50% du tarif ci-dessus par locataire – Limité à 2 locataires maximum).

Pépinière artisanale – 13 rue des Livraindières – 28100 Dreux

  • 8 ateliers de 125 m² et 1 atelier de 250 m² (chaque atelier dispose d’un bureau de 25 m²)
  • 6 bureaux entre 27,20 m² et 43,96 m²
  • 1 salle blanche de 68,30 m²
  • 1 salle de réunion (16 places maximum)
  • 1 salle de pause

Tarifs HT mensuels

6 bureaux

Par dérogation, il est proposé que des organismes (entreprises, associations, etc.) dont l’activité présente un intérêt pour les créateurs d’entreprises (conseil, etc.) puissent être locataires d’un bureau dans la pépinière d’entreprises côté artisanal, pour un loyer correspondant au prix du marché. Pour ces bureaux, le prix du m² annuel est de 100 € HT.

BureauSuperficieLoyerServices communs*Charges*Taxe Foncière*Total
N° 128,10 m²234,16 €39,00 €47,05 €47,05 €367,26 €
N° 229,10 m²242,50 €39,00 €47,91 €47,91 €377,32 €
N° 328,82 m²240,16 €39,00 €47,67 €47,67 €374,50 €
N° 430,39 m²253,25 €39,00 €49,03 €49,03 €390,31 €
N° 527,20 m²226,66 €39,00 €46,27 €46,27 €358,20 €
N° 643,96 m²366,33 €39,00 €60,74 €60,74 €526,81 €

1 salle blanche

SuperficieLoyerServices communs*Charges*Taxe Foncière*Total
68,30 m²711,47 €/256,00 €70,00 €1 037,47 €

9 Ateliers

AtelierSuperficieLoyerServices communs*Charges*Taxe Foncière*Total
8 box125 m²460,00 €39,00 €96,15 €107,92 €703,07 €
1 box250 m²920,00 €78,00 €192,30 €215,84 €1 406,14 €

Services communs (forfait) : animation de la pépinière, signalétique, accès aux salles de réunions et matériel mis à disposition
Charges (provision) : régularisation en fin d’exercice comptable
Atelier : maintenance (entretien des aérothermes, systèmes de désenfumage…), entretien des espaces verts, réparations courantes,
Fluides (eau/gaz/électricité) : prise en charge directement par le locataire (contrats à souscrire par ce dernier)
Bureau : fluides (eau, électricité, gaz), ménage espaces communs, maintenance de la chaufferie, entretien espaces verts et réparations diverses (bureau loué + parties communes).
Taxe foncière (provision) : régularisation en fin d’exercice comptable

Locations ponctuelles

Salles de réunion

Si le forfait « services communs » des locataires inclut l’accès aux salles de réunion, ces salles peuvent également être louées par tout tiers extérieur de manière ponctuelle.

Salle tertiaire

Cette salle d’une superficie de 62,40 m² peut accueillir 40 personnes maximum. Elle est équipée et dispose du wifi.

Les tarifs HT proposés sont

Demi-journéeJournéeSemaine
25 % réduction
sur tarif journée
Mensuel
40% réduction
sur tarif journée
Forfait 10 demi-journées dans l’année civile
25% réduction sur tarif demi-journée
Forfait 10 journées dans l’année civile
25% réduction sur tarif journée
60,00 €120,00 €450,00 €72 € / jour ouvré450,00 €900,00 €

Vous trouverez ci-contre la fiche descriptive à télécharger.

Salle artisanale

Cette salle d’une superficie de 34 m² peut accueillir 16 personnes maximum.

Les tarifs HT proposés sont

Demi-journéeJournéeSemaine
25 % réduction
sur tarif journée
Mensuel
40% réduction
sur tarif journée
Forfait 10 demi-journées dans l’année civile
25% réduction sur tarif demi-journée
Forfait 10 journées dans l’année civile
25% réduction sur tarif journée
35,00 €70,00 €262,50 €42 € / jour ouvré262,50 €525,00 €

Vous trouverez ci-contre la fiche descriptive à télécharger.

Bureau

Afin de répondre à la demande de location ponctuelle d’un espace de travail, un bureau à la pépinière tertiaire peut être loué par des entreprises, des associations ou des organismes de formation. Celui-ci est équipé d’un bureau, d’un fauteuil de bureau et de deux chaises (accès Internet par wifi).

Les tarifs HT proposés sont

Demi-journéeJournéeSemaine
25 % réduction
sur tarif journée
Mensuel
40% réduction
sur tarif journée
Forfait 10
demi-journées
(année civile)
25% réduction sur tarif demi-journée
Forfait 10 journées
(année civile)
25% réduction sur tarif journée
50,00 €100,00 €375,00 €60 € / jour ouvré375,00 €750,00 €
Revenir en haut de page