A travers la rubrique « #1 jeune 1 solution », le site « S’implanter à Dreux » met régulièrement en avant les parcours de jeunes de l’Agglo ayant trouvé un emploi grâce à la mobilisation du service public de l’emploi et aux dispositifs du plan de relance.
Alors que l’amélioration des conditions sanitaires permet au secteur de la restauration et de l’hôtellerie d’entamer une phase de reprise, les employeurs éprouvent des difficultés à recruter. Cette recherche de compétences implique une mobilisation renforcée du service public de l’emploi. Dans ce contexte, le directeur du restaurant Courtepaille de Dreux a sollicité en mai dernier l’agence drouaise de Pole emploi. « Je recherchais deux profils de serveur(se) en prévision de la réouverture des salles de mon établissement », explique l’employeur. Conscient qu’avec la crise sanitaire, les demandeurs d’emploi ont eu tendance à délaisser le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, le directeur a ouvert les candidatures à des profils débutants, dans l’optique de les former grâce au dispositif « Contrat Initiative Emploi Jeunes ».
Deux nouveaux recrutements prévus en septembre
A l’issue d’une session de « Job Dating » au sein de l’agence Pôle emploi de Dreux, deux candidates préalablement prises en charge par le dispositif « Accompagnement Intensif Jeunes » ont été retenues : Océane, 19 ans, et Vanessa, 21 ans. « L’obtention d’un CDI, c’est un nouveau départ vers mon indépendance et vers la réalisation de nouveaux projets! », se félicite Océane, titulaire d’un BEP/CAP vente. Le directeur de l’établissement Courtepaille prévoit d’ores et déjà le recrutement de deux nouveaux salariés en septembre 2021 par l’intermédiaire du Contrat Initiative Emploi Jeunes.