Le 14 mai 2019, l’Agglo du Pays de Dreux et la Mairie de Vernouillet se sont concertées avec les chefs d’entreprises de la zone d’activité Porte Sud à Vernouillet au sujet des opérations d’aménagement à venir et de la signalétique.
Poursuite des aménagements de la ZAC
Née dans le prolongement de la ZI de Nuisement, la ZAC Porte Sud fut créée en 2001 par la ville de Vernouillet. Aujourd’hui, son aménagement est porté en régie par l’Agglo du Pays de Dreux. En raison du fort taux d’occupation du nord de la zone et l’implantation de nouvelles entreprises, l’agglomération va procéder à de nouveaux aménagements permettant de poursuivre la commercialisation de la ZAC. Les travaux, qui débuteront au dernier trimestre 2019, prévoient le prolongement de la rue André-Marie Ampère et de la rue Marc Seguin, la création d’une rue transversale reliant les rues Jean-Bertin et André-Marie Ampère, la création d’un barreau d’accès RN 154/ZAE pour désengorger la zone mais aussi la viabilisation de nouvelles parcelles. La bande de 3 hectares d’espaces verts située au centre de la zone d’activité, aujourd’hui inexploitée, sera supprimée afin de laisser la place à une future entreprise. La friche à l’est de la ZAC va être démolie à partir de septembre pour être vendue en parcelle nue aux entreprises.
« De nouvelles parcelles en cours de commercialisation »
Ces nouvelles parcelles sont en cours de commercialisation par l’Agglo du Pays de Dreux. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Marion Villette, manager territoriale (contact ci-dessous)
Pour poursuivre la commercialisation de la zone, l’agglomération a pour obligation d’effectuer un diagnostic archéologique qui va être entrepris à la fin de l’année sur les parcelles de l’est et du sud de la ZAC pour une durée de 2 mois. Les travaux seront réalisés par l’INRAP Centre-Ile-de-France.
Voirie, entretien des espaces verts, éclairage, sécurité, stationnement, bornes de recharge pour véhicules électriques (…) autant de points qui ont également été abordés.
De nouvelles entreprises s’implantent
Au cours de cette matinée d’échanges, les représentants des nouvelles entreprises de la zone d’activité ont pu se présenter. Le leader français des systèmes constructifs préfabriqués, le groupe KP1, va ouvrir au mois de juin, un pôle médical en janvier 2020, un cabinet de dermatologie au cours du premier semestre 2020 et un garage automobile de vente de véhicules d’occasion ouvrira courant 2020.