L’Agglo du Pays de Dreux et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir œuvrent ensemble pour dynamiser le développement du territoire.
Afin d’acter cette collaboration pour une nouvelle année, une convention a été signée ce mercredi 7 septembre, par Bruno Rocquain, Président de la CCI 28 et par Gérard Sourisseau, Président de l’Agglo du Pays de Dreux, en présence de Pierre-Frédéric Billet, Vice-président en charge de l’attractivité du territoire par le développement économique.
Aujourd’hui plus que jamais, des actions sont déployées en faveur :
– de la création et de la reprise d’entreprises par des entrepreneurs
– de l’animation du territoire par la promotion de manifestations et du développement du dispositif Petites Villes de Demain
– de la formation et du développement de nouveaux projets
– de l’accompagnement des entreprises impactées par les différentes crises
L’un des enjeux actuels demeure la formation, encore trop peu développée sur le territoire et pour laquelle les acteurs souhaitent vraiment s’engager. Une étude des besoins réels va être lancée, afin de mettre la formation au service de l’emploi et des besoins des entreprises.
« Le Drouais a un gros potentiel et est l’un des territoires prioritaires en matière de développement durant cette mandature. La CCI sera aux côtés des élus et des acteurs de terrain », a souligné le Président Bruno Rocquain.
Si la formation est un vecteur de développement réel, la transmission des entreprises est un enjeu stratégique en matière de développement économique et est l’un des points sur lesquels les élus souhaitent œuvrer activement et prioritairement.
Ils ont, par ailleurs, souligné la belle dynamique engagée sur le territoire drouais et le plaisir de travailler ensemble dans une optique de coopération soutenue.
La signature de la convention s’est tenue au restaurant Ô saveurs d’ici et d’ailleurs de Dreux. Véronique et David Fezard, les restaurateurs, ont été accompagnés par la CCI 28 lors de leur installation et ont tenu à la remercier pour son accompagnement et à souligner sa nécessité pour assurer la réussite d’une reprise d’entreprise.
Un immense merci à eux pour leur accueil chaleureux !