Plus de 3000 projets d’embauches recensés dans le bassin drouais

Projets d'embauches - S'implanter à Dreux - Agglo du Pays de Dreux

L’enquête annuelle de Pôle Emploi sur les besoins en main-d’œuvre des entreprises fait état d’un bond des intentions d’embauches en Eure-et-Loir. Un quart des entreprises du département envisagent de recruter d’ici fin 2021.

Alors que l’amélioration du contexte sanitaire laisse présager une reprise économique pour les prochains mois, Pôle Emploi a publié son enquête annuelle sur les besoins en main-d’œuvre des entreprises. Premier constat : au sein du département de l’Eure-et-Loir, les entreprises comptent embaucher près de 12 000 salariés au cours du second semestre de l’année 2021. Cette vaste enquête annuelle indique que sur l’ensemble du département, près des deux tiers des offres d’emploi émanent des petites et moyennes entreprises.

Attaché commercial : un poste plébiscité

Concernant le bassin d’emploi de Dreux, 3150 projets d’embauches sont recensés par Pôle Emploi. Premier poste recherché par les employeurs : les attachés commerciaux, avec une estimation de 160 embauches prévues sur ce territoire selon l’étude de Pôle Emploi. Le métier d’ouvrier non qualifié dans le secteur de l’industrie est également plébiscité par les entreprises du bassin drouais, notamment dans le secteur de l’emballage.  Sans surprise au regard du contexte sanitaire, les métiers d’aide-soignant et d’agent de services hospitaliers font concernés par les difficultés de recrutement.

Le top 10 des métiers les plus recherchés dans le bassin drouais :

1) Attachés commerciaux (160 recrutements estimés)

2) Ouvriers qualifiés dans l’emballage et manutentionnaires (47% d’emplois saisonniers)

3) Employés de libre-service (50% d’emplois saisonniers)

4) Caissiers (70% d’emplois saisonniers)

5) Agriculteurs salariés (90% d’emplois saisonniers)

6) Agents d’entretien de locaux

7) Conducteurs routiers

8) Cadres commerciaux, acheteurs et cadres en marketing

9) Agents en services hospitaliers

10) Aides-soignants

Accédez au détail de l’enquête de Pôle Emploi

Revenir en haut de page