Les Maisons de l’emploi d’Eure-et-Loir collaborent pour développer la clause sociale

Clause sociale 28 - S'implanter à Dreux - Agglo du Pays de Dreux

Jean-Louis Raffin, Président de la Maison de l’Emploi de Dreux et Mickael Tachat, Président de la Maison de l’Emploi de Chartres lancent officiellement le projet clause sociale 28.

Depuis 2006, les Maisons de l’emploi de Chartres et de Dreux portent des clauses sociales d’insertion, un dispositif juridique permettant d’intégrer des considérations liées à la lutte contre le chômage et les exclusions dans les appels d’offres publics et privés. Ce dispositif permet aux personnes éloignées de l’emploi de revenir dans le monde professionnel, d’améliorer leurs compétences ou encore de découvrir de nouveaux métiers.

Jean-Louis Raffin et Mickael Tachat soulignent « Les facilitatrices des 2 maisons de l’emploi du département collaborent depuis 4 ans et mutualisent leurs pratiques et outils depuis 2 ans. Nous souhaitons poursuivre dans cette voie, en conventionnant, et ainsi apporter plus de visibilité au dispositif des clauses sociales au niveau départemental. » Cette convention permettra la mise en place d’actions communes mais également d’harmoniser des pratiques, des méthodologies et ainsi apporter une réponse commune sur tout le département de l’Eure-et-Loir. La clause sociale 28 bénéficie aussi d’une nouvelle identité visuelle, de réseaux sociaux et outils de communications communs, appuyant ainsi la visibilité du dispositif au niveau départemental. Les réseaux sociaux permettront également de mettre en lumière les entreprises et maitres d’ouvrage engagés socialement, de partager les informations et les évolutions du dispositif des clauses sociales ou encore de relayer les actions des partenaires de l’emploi du Département.

Le projet de clause sociale 28 est de fédérer et d’interagir avec tous les acteurs de la clause sociale et de l’insertion dans sa globalité.

Revenir en haut de page