Le préfet d’Eure-et-Loir salue les ambitions de l’entreprise KE France

Préfet - S'implanter à Dreux - Agglo du Pays de Dreux

Lauréate du plan de relance, l’entreprise KE France, implantée à Tremblay-les-Villages, a reçu la visite de Françoise Souliman, préfet d’Eure-et-Loir, et de Xavier Luquet, sous-préfet de l’arrondissement de Dreux.

Au printemps dernier, l’entreprise KE France avait été lauréate du plan « France Relance », déployé par l’Etat afin d’aider certains sites à moderniser leurs installations ou à étendre leur production. De quoi permettre à cette société spécialisée dans la production de stores extérieurs et implantée à Tremblay-les-Villages de prendre un nouvel essor. En cette fin juillet, Françoise Souliman, préfet d’Eure-et-Loir, s’est rendue sur place pour saluer ce dynamisme industriel, en compagnie de Xavier Luquet, sous-préfet de l’arrondissement de Dreux et de Christelle Minard, maire de Tremblay-les-Villages et Vice-présidente de l’Agglo du Pays de Dreux.

40 recrutements prévus à court terme

Avant d’être lauréat du plan de relance, le site tremblaisien de KE France regroupait  une soixantaine de salariés. Le projet d’investissement ayant attiré l’attention de « France Relance » permet notamment de relocaliser à Tremblay-les-Villages la production de pergolas, actuellement construites en Italie. « Grâce au soutien de l’Etat, nous avons pu embaucher 32 personnes, dont 17 en CDI », a expliqué Jérôme Foucault, Directeur général de KE France. Le site sera également modernisé, avec notamment l’installation d’un éclairage LED, plus économe en énergie.

Revenir en haut de page