Acteur économique normand incontournable, le Groupe Vallée vient de s’installer dans ses nouveaux locaux à la Madeleine-de-Nonancourt. Un site de 8000 m² dédié au développement de l’activité de cross-dock qui permettra la création de 50 nouveaux emplois.
Gérard Sourisseau, Président de l’Agglo du Pays de Dreux était aux côtés d’Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Daniel Colleu, Maire de la commune et de la famille Vallée pour cette inauguration.
Maillon fort du transport pour l’industrie et l’agro-alimentaire depuis près de 50 ans, le Groupe Vallée a développé au fil des années tous types de transport pour répondre aux besoins de ses clients. Ces nouveaux bâtiments traduisent la volonté de l’entreprise familiale à se projeter vers l’avenir avec ambition. La surface consacrée à l’activité a tripler et tous les collaborateurs bénéficient d’un outil de travail performant, agréable à vivre et répondant aux enjeux technologiques et environnementaux…
Le Groupe Vallée : petite entreprise devenue grande
L’aventure des Transports Vallée a débuté en 1972. Michel et Huguette Vallée, les fondateurs ont créé cette société de transport avec, au départ, un seul et unique camion. Le premier client à leur avoir fait confiance a été la société Télémécanique, plus connue aujourd’hui sous le nom de Schneider Electric.
En 1992, Thierry Vallée, leur fils, rejoint la société pour la faire évoluer et diversifier ses services. En 2011, l’entreprise réalise une croissance externe en intégrant dans son groupe la société de transports Sematrans. Fin 2019, l’entreprise s’agrandit à nouveau par une double acquisition : les Transports Delaunay et les Transports Trans Inter. Depuis peu, Sematrans et Trans Inter ont été regroupés
sur le même site et sont devenus Sematransinter. « Grâce à ces nouveaux locaux, les équipes des deux entités de transport – Delaunay et Vallée – vont travailler ensemble, au sein d’un même open space. Les échanges seront plus directs, les actions plus rapides, les mouvements de flux optimisés. » explique Thierry Vallée.