Les élus de l’Agglo du Pays de Dreux ont salué le partenariat entretenu de longue date avec Initiative Eure-et-Loir, réseau de soutien aux entrepreneurs du territoire.
Créé en 1999 par des chefs d’entreprise, Initiative Eure-et-Loire est un réseau associatif d’accompagnement et de financement des créateurs d’entreprise. La structure propose notamment un dispositif de prêt d’honneur gratuit. Au cours de l’année 2020, sur le territoire de l’Agglo du Pays de Dreux, 14 projets de création d’entreprise ont été accompagnés, avec plus de 170 000 euros prêtés et 112 emplois directs créés ou maintenus. Parmi les projets soutenus, celui de Sébastien Beaufre et Corentin Philippot, qui s’apprêtent à ouvrir les portes de « Ball In d’Or« , un complexe de football en salle, à l’Otium de Dreux.
Au sein de ce nouveau pôle dédié aux activités ludiques sportives, Ball In d’Or propose des terrains de foot à 5 contre 5 et des terrains de padel, dont il sera possible de profiter dès le 10 juillet. Les deux entrepreneurs ont bénéficié d’un prêt d’honneur à un taux de 0% par Initiative Eure-et-Loir. Gérard Sourisseau, Président de l’Agglo, et Pierre-Frédéric Billet, Vice-président en charge du développement économique, se sont rendus sur place pour saluer la concrétisation de ce projet, avec Emmanuel Paragot, Président d’Initiative Eure-et-Loir.
Autre entrepreneur soutenu par Initiative Eure-et-Loir : Antony Barais, menuisier à Anet. Il a pu bénéficier d’une prêt d’honneur de 15 000 euros pour lancer « Les Aménagements Barais », qui propose de la rénovation intérieure. L’artisan, qui prévoit plusieurs recrutements au cours des années à venir, a reçu la visite de Gérard Sourisseau et de Christelle Minard, Vice-présidente de l’Agglo. Les élus ont salué son initiative, en compagnie d’Aliette Le Bihan, maire d’Anet.