L’association pour le droit à l’initiative économique (Adie) met en place un plan de soutien pour les petits entrepreneurs locaux affaiblis par la crise.
Pour un grand nombre d’entrepreneurs, l’année 2020 aura été marquée par les conséquences néfastes de la crise sanitaire. Dans le même temps, ce contexte inédit a suscité des envies de changement de vie ; des Français se lancent dans l’aventure de la création d’entreprise ! C’est pour faire face à ces deux enjeux que l’Adie (association pour le droit à l’initiative économique) met en place un plan de soutien : sauver les petites entreprises tout en préservant la dynamique de création d’activités. Ainsi, tous les entrepreneurs financés par l’Adie en Centre-Val de Loire sont éligibles aux fonds de soutien, qui prévoit notamment des prêts d’urgence ou des aménagements de remboursements de crédit.
Porter la dynamique de création d’entreprises
Au début de l’année 2020, les créations d’entreprises soutenues par l’Adie Centre-Val de Loire ont été plus nombreuses qu’en 2019, sur la même période ! Afin de soutenir cette dynamique positive affaiblie par le contexte sanitaire et économique, l’association souhaite intensifier son accompagnement des petits entrepreneurs locaux, à travers notamment une série d’ateliers. Un programme permet par exemple d’aider les professionnels à appréhender les techniques numériques (réseaux sociaux, dispositif « Click and collect », etc.).