Inauguration de l’usine KP1 à Vernouillet

KP1 inauguration - S'implanter à Dreux - Agglo du Pays de Dreux

Jeudi 19 septembre, le groupe KP1, leader français du mur béton préfabriqué, a inauguré sa nouvelle usine de Prémurs à Vernouillet. Un investissement de 15 millions d’euros qui s’accompagne de la création de 52 emplois.

Bruno Roqueplo, Président Directeur Général du Groupe KP1, a salué le soutien et suivi local, notamment de l’Agglo du Pays de Dreux, pour l’acquisition du terrain de 4 hectares, dans la Z.A Porte Sud à Vernouillet, en 2016. Gérard Hamel, Président de l’Agglo, heureux d’accueillir un nouveau fleuron de l’industrie a souhaité une « Longue et bonne vie à KP1 sur le territoire

KP1 se prépare pour les JO 2024 et le Grand Paris

Grâce à sa situation aux portes de l’Ile-de-France, l’usine vernolitaine de 7000mfournira les chantiers du Grand Paris et des Jeux Olympiques d’été 2024 (logements, gares, infrastructure sportives et municipales), soit près de 4000m2 de prémurs par semaine. Cette nouvelle usine, à la pointe de la modernité, dispose d’équipements innovants sélectionnés avec soins pour optimiser la sécurité et l’ergonomie de chaque salarié et la qualité des produits fabriqués.

Création de 52 emplois en CDI

Comme l’a annoncé Bruno Roqueplo « Nous souhaitons recruter d’ici 2020, 52 emplois en CDI. Des postes de conducteurs de machines, agents de préfabrication, pontiers, centraliers, techniciens de maintenance, techniciens de laboratoire, agents logistiques… Tous suivront une formation d’intégration ainsi qu’un stage opérateur. »

Pôle Emploi Vernouillet sera en charge du recrutement.

KP1 Vernouillet
Revenir en haut de page