La première session de formation proposée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir s’est tenue le 22 juin au Dôme de Dreux. Ouvert à tous les entrepreneurs, cet atelier a permis de présenter les bonnes pratiques en matière de numérique.
Plomberie, boulangerie, secrétariat, couture, coaching… De nombreux secteurs d’activité étaient représentés le 22 juin dans la salle informatique du Dôme, à l’occasion de la première formation proposée gratuitement par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir (CMA28). Une dizaine d’entrepreneurs ayant récemment lancé leur structure ont suivi avec attention les explications des experts de la CMA, Corentin DE MEERSMAN et Lucas BOLZE, autour du thème « Tirer profit de sa présence en ligne ».
Des conseils pour devenir une référence locale sur Internet
Au programme, une série de conseils concrets pour faire d’Internet un véritable levier de développement de son entreprise : comment créer un site Web professionnel ? Comment communiquer sur les réseaux sociaux ? Comment optimiser sa plateforme e-commerce ? L’objectif est de mettre rapidement en pratique ces conseils pour obtenir des résultats visibles à court et moyen termes. « Cette matinée de formation m’a permis d’acquérir des bases très solides pour développer mon activité, explique une autoentrepreneuse qui évolue dans le secteur des produits pour enfants. Ce rendez-vous m’a aussi fait découvrir ce lieu incroyable qu’est le Dôme! » D’autres ateliers devraient être organisés à partir de la rentrée de septembre au Dôme, le tiers-lieu dédié à l’innovation et situé au cœur de Dreux.