La 5ème édition du Congrès POLEPHARMA Industrie du Futur, le rendez-vous annuel des acteurs de la Transformation Technologique de l’Industrie Pharmaceutique présidé par Vincent Philibert, Directeur Transformation chez ASPEN Notre-Dame-De-Bondeville, accueille depuis ce matin et pendant deux jours 235 acteurs de la filière (bio)pharmaceutique à Chartres.
Décideurs et acteurs de la production pharmaceutique et biopharmaceutique sont conviés à échanger sur les nouvelles innovations industrielles. La présence d’une trentaine d’exposants, de fournisseurs spécialisés et de laboratoires permet d’échanger sur les actualités technologiques et de partager spécifiquement pour cette édition sur le sujet «digitaliser sans déshumaniser » et d’ouvrir le débat sur les questions suivantes :
• Comment Robotiser / Digitaliser sans déshumaniser ?
• Quelle stratégie pour un exosquelette, quels sont les atouts, quels sont les contraintes ?
• Quels sont les meilleurs outils ? Quels sont les retours d’expérience des 1ers utilisateurs ?
• Dois-je adapter mon organisation ? De quelles compétences mon entreprise doit elle se munir ?
L’orientation du Congrès de cette année se veut forte d’une valeur recentrée sur l’humain. Avec ce fil rouge au cours de ces 2 jours, de nombreux professionnels partageront leurs retours d’expériences concrets, pour aider à déployer la meilleure stratégie avec les bons outils digitaux en fonction de chaque organisation.
Deux journées denses rythmées par 6 conférences plénières, 4 tables rondes, 12 ateliers pratiques, et plus de 6h dédiées aux échanges réseau.
Une visite du site de Novo Nordisk à Chartres est organisée.
Le Rendez-vous pour la 6e édition du Congrès Polepharma Industrie du Futur est fixé les 16 et 17 novembre 2023 à Chartres.