Artisans : une OPAH est en cours dans six communes de l’Agglo !

OPAH - S'implanter à Dreux - Agglo du Pays de Dreux

Les communes d’Anet, Brezolles, Châteauneuf-en-Thymerais, Ézy-sur-Eure, Ivry-la-Bataille, Nonancourt en lien avec l’Agglo du Pays de Dreux se sont engagées pour une durée de 5 ans dans une opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) afin d’agir en faveur de la rénovation des logements privés et de l’attractivité des centres-bourgs notamment à travers la reconquête des logements vacants.

Cette opération permet aux propriétaires occupants ou bailleurs, de bénéficier gratuitement et sans engagement, de conseils et d’une assistance dans leur projet de travaux (rénovation énergétique, adaptation du logement et réhabilitation de logement vétuste ou dégradé) et, sous certaines conditions, d’aides financières particulièrement incitatives.

À terme, cette opération vise la rénovation de plus de 220 logements sur 5 ans.

La réalisation de travaux peut avoir un réel impact économique pour les artisans locaux, sollicités par les propriétaires. Retrouvez dans le document ci-dessous l’ensemble des informations utiles qui vous permettront de répondre à leurs sollicitations.

Revenir en haut de page