Les entrepreneurs implantés au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville peuvent bénéficier d’une aide pour faire face à la crise économique liée aux restrictions sanitaires.
Les très petites entreprises et les travailleurs indépendants situés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) sont durement fragilisés par la crise économique. Les territoires sur lesquels ces structures sont implantées connaissent un taux de chômage supérieur à la moyenne nationale, et la précarité des emplois y est plus grande. Dans ce contexte, le Ministère chargé de la Ville a déployé un dispositif de soutien à destination des travailleurs indépendants et des TPE (sans salarié, à l’exception du dirigeant) implantés au sein des QPV. Cette aide prend la forme d’une subvention directe de 1500 euros.
Sur le territoire de l’Agglo du Pays de Dreux, les entrepreneurs concernés doivent se tourner vers le réseau Initiative Eure-et-Loir, chargé de l’instruction des dossiers et du versement de cette aide exceptionnelle.
Conditions d’éligibilité :
- Entreprise sans salarié (à l’exception du dirigeant et d’un éventuel apprenti) ayant été fragilisée par la crise de la Covid-19 ;
- Le siège social est établi en quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ;
- Création de l’entreprise avant le 15 mars 2020 ;
- Chiffre d’affaires 2019 inférieur à 1 million d’euros ;
- Ne pas avoir eu accès au second volet du Fonds de solidarité ;
- Dossier de demande d’aide à envoyer avant le 31 mars 2021.
Renseignements et dépôt des dossiers :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/initiative-france-prime-entrepreneurs-qpv
contact@initiative-eureetloir.fr
Téléphone : 02 37 20 99 99