SIMI 2017 : l’Agglo valorise le quartier d’affaire du Pôle Gare de Dreux

SIMI  2017 : l’Agglo valorise le quartier d’affaire du Pôle Gare de Dreux

Du 6 au 8 décembre 2017, l’Agglo du Pays de Dreux participe au Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI), à Paris. Ce salon d’envergure nationale pour les acteurs de l’immobilier d’entreprise, rassemble durant 3 jours près de 26 000 professionnels et 420 exposants au Palais des Congrès à Paris. Sous la bannière de la Région Centre-Val de Loire, l’agglomération valorisera son territoire et le projet immobilier du Pôle Gare de Dreux.

Promouvoir le quartier d’affaire du Pôle Gare de Dreux

En participant au SIMI, l’Agglo souhaite attirer de nouveaux investisseurs pour accompagner son développement économique et montrer l’opportunité que représente le futur quartier d’affaire du Pôle Gare de Dreux. Centre de vie et de passage au coeur de Dreux, bien desservi et aménagé, grâce à l’interconnexion des différents modes de transport, le pôle tertiaire ne devrait pas manquer de candidats à l’implantation.

L’enjeu est de pouvoir accueillir, côté sud et côté nord de la gare, un pôle de bureaux d’environ 13 600 m². Six immeubles devraient être construits. C’est, à terme, jusqu’à 1000 salariés qui y travailleront.  Cela ouvre de nouvelles perspectives, à la fois pour les habitants de Dreux, mais aussi pour les entreprises qui sont à la recherche d’une localisation idéale pour leur activité.

Ce salon est également une belle opportunité de valoriser la dynamique du territoire et de nouer ou consolider des contacts pour favoriser l’implantation et le développement des entreprises sur le territoire. Les entrepreneurs du territoire pourront bénéficier en priorité de cette offre locative et peuvent prendre contact dès maintenant avec le service développement économique de l’Agglo du Pays de Dreux .

Une architecture ambitieuse

Dans le cadre d’un concours d’architecte lancé par la Semcadd pour le compte de l’agglomération, le projet du cabinet ABH Architectes a été retenu. Un projet architectural ambitieux avec, côté ville, un aménagement paysager et, du côté des voies ferrées, un puissant alignement urbain.

Ce nouveau quartier d’affaire constituera une entrée de ville attractive et qualitative pour les usagers de la gare mais aussi une véritable vitrine de l’agglomération pour les voyageurs de la ligne Paris-Granville.

©ABH Architectes

Rencontrer l’Agglo du Pays de Dreux au SIMI

Rendez-vous au stand E41 (au niveau 2) pour rencontrer les équipes de l’Agglo du Pays de Dreux, le mercredi 6 décembre de 9h à 19h, le jeudi 7 décembre de 9h à 21h et le vendredi 8 décembre de 9h à 17h.

Gérard Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux, présentera plus en détails le projet immobilier du Pôle Gare de Dreux, le jeudi 7 décembre à 14h30, en présence d’Alexandre Chassang, architecte associé du cabinet ABH Architectes.

Plus d’informations sur le SIMI

 

 

Contacts
  • Maroun Bahout – Directeur Commercial
    Tél. 06 26 14 58 16 – Mail :  m.bahout@dreux-agglomeration.fr

Sur le même sujet
twitter ink viadeo facebook youtube