Pôle Gare de Dreux : les travaux du parking aérien avancent

Pôle Gare de Dreux : les travaux du parking aérien avancent

Depuis le début des travaux, lancés en février 2018, le chantier a bien évolué et les contours du parking aérien se dessinent. Le choix d’une structure métallique permet une véritable rapidité d’exécution.
Point d’étape sur l’avancement des travaux, à mi-chemin de la construction de cet équipement dont la réception est prévue pour le mois d’octobre 2018.

Les étapes du chantier

Mercredi 23 mai a eu lieu la cérémonie de la pose du premier fer en présence de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, période à laquelle la charpente métallique était en cours de montage. Depuis cette date, le parking a pris de la hauteur ! On peut désormais apercevoir de la rue des Rochelles les 3 niveaux. La charpente métallique sera terminée à la mi-juillet ainsi que la cage d’ascenseur. Au cours de l’été, les travaux se poursuivront avec l’installation de la serrurerie, de l’étanchéité, de l’ascenseur et de l’électricité. Le début du mois septembre marquera l’installation des voiries et accès.

Comme le souligne Gérard Hamel, Président, l’Agglo du Pays de Dreux « La Ville et l’Agglo bâtissent un nouveau quartier de vie et d’affaires autour de la gare, complété par cet équipement pouvant accueillir jusqu’à 300 véhicules ».

Une clause d’insertion sociale dans le marché public

Aider les plus éloignés de l’emploi à se remettre en selle grâce aux marchés publics, c’est le choix qu’a fait l’Agglo du Pays de Dreux, en signant, avec le groupement Nancy Construction, une clause d’insertion sociale dans les travaux de construction du parking aérien. Un assistant conducteur de travaux, un charpentier et un maçon ont pu en bénéficier. Ils ont été sélectionnés par la Maison de l’Emploi et des Entreprises du drouais.

Un chantier exemplaire tant sur la technicité du bâtiment, sa rapidité d’exécution que pour l’emploi et l’insertion sociale !

Le chantier en images

 

Sur le même sujet
twitter ink viadeo facebook youtube