Les lauréats du Concours Talents BGE 2018

Les lauréats du Concours Talents BGE 2018

Jeudi 28 juin 2018 se déroulaient les jurys régionaux du Concours Talents BGE pour la création/reprise d’entreprise, au Campus Les Champs du Possible de Châteaudun45 jurés aux profils variés (chefs d’entreprise, élus du territoire, journalistes, partenaires de l’édition, réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise, …) ont écouté avec attention les 55 candidats en lice, parmi eux : quatre jeunes entreprises de l’Agglo du Pays de Dreux. L’une d’entre elles est lauréate !

Un entreprise de Vernouillet récompensée

Parmi les 8 lauréats, la société DERMA PLUSimplantée à Vernouillet, a reçu le Trophée des Talents des Services (soutenu par Groupama.) Créée par Bouchra Atarine en mars 2017, la société qui a été accompagnée par BGE Loiret et BGE Eure-et-Loir s’est spécialisée dans des soins de beauté bien spécifiques telle que la dermopigmentation. Aussi appelée tatouage médical, cette technique est utilisée à des fins réparatrices (reconstruction de l’aréole mammaire…) ou purement esthétiques (correction de cicatrices, des sourcils…). Elle pratique également la tricopigmentation, une technique de dermopigmentation au niveau du cuir chevelu afin de créer une illusion de densité capillaire, et le détatouage. Des services novateurs qui se devaient d’être récompensés !

Les 7 autres lauréats sont :

  • Aurélien DHAUSSY, BDB DIVERTISSEMENT (28), accompagné par BGE Eure-et-Loir a reçu le Trophée des Talents de Commerce, soutenu par Coriolis Telecom.
  • Stéphanie FROGER, LES MACARONDISES (28), accompagnée par ECTI a reçu le Trophée des Talents Développement, soutenu par CERFrance.
  • Emélie Soubieux (45), accompagnée par BGE Loiret a reçu le Trophée des Talents Economie Sociale et Solidaire, soutenu par Netinfo+
  • Anthony MOLLÉ, CIVITIME SAS (37), accompagné par INTERFACES a reçu le Trophée des Talents de l’Innovation, soutenu par Crédit Agricole.
  • Pablo LENORMAND et Thomas BORDEAUX, ÉROÉ (41), accompagnés par BGE Loir-et-Cher a reçu le Trophée des Talents des Dynamiques Rurales, soutenu par Loir & Cher Logement.
  • Pierre GUIOT, SARL PASSIONS ET COLLECTIONS (28),accompagné par BGE Eure-et-Loir a reçu le Trophée des Talents Transmission
  • Aurélien GOBERT, BANDE DE FLEURS (45)accompagné par BGE Loiret a reçu le Trophée de l’Artisanat, soutenu par la Région Centre-Val de Loire

Deux partenaires ont souhaité encourager deux autres candidats avec la création d’un prix « Coup de cœur du partenaire» accompagné d’une dotation de 500€. Il s’agit de :

  • Claire MASSOT (28), accompagnée par BGE Eure-et-Loir, dans la Catégorie Talents de Dynamiques Rurales, soutenue par Loir & Cher Logement,
  • Marine DUCHENE, LE PEIGNE VERT (45), accompagnée par PES45 la Couveuse du Loiret, dans la Catégorie Talents de Commerce, soutenue par Coriolis.

Remise des trophées le 20 septembre à l’Atelier à spectacle

Les partenaires remettront en main propre aux 8 lauréats leur trophée ainsi que la dotation financière qui l’accompagne (1 000€) le 20 septembre prochain, lors de la soirée de remise des Trophées qui se déroulera à L’Atelier à Spectacle à Vernouillet.

En route vers un prix national

Dernière étape pour les 8 lauréats régionaux, ils concourent désormais pour un prix national. Un comité d’experts se réunira fin septembre pour sélectionner les finalistes qui seront auditionnés à Paris le 29 octobre 2018, au Ministère de l’Economie et des Finances.

 

Sur le même sujet
twitter ink viadeo facebook youtube