La Région Centre-Val organise, pour la troisième année consécutive, une consultation des territoires, « les Cordées du Territoire ». Ce dispositif vise à adapter les formations et les parcours des demandeurs d’emplois aux besoins des employeurs de chaque bassin de vie. Les acteurs de l’économie, de l’emploi et de la formation de l’agglomération sont donc invités à s’exprimer sur le sujet le mardi 5 mars 2019.
Identifier les difficultés de recrutement
L’objectif de ces rencontres, organisées sur l’ensemble du territoire régional, est de rencontrer et d’échanger avec les chefs d’entreprises afin d’identifier leurs difficultés de recrutement et les problèmes de formation pour ensuite trouver des solutions.
Après un diagnostic de la situation et un retour sur les actions 2018, des témoignages de chefs d’entreprises permettront d’amorcer les échanges avec la salle sur les moyens à mettre en œuvre pour trouver des solutions concrètes et locales pour permettre aux entreprises de recruter plus facilement, tout en offrant aux demandeurs d’emploi des postes adaptés.
Afin de coller au plus près des réalités économiques, le président de la Région Centre-Val de Loire, François Bonneau, fait le choix, cette année, d’organiser ces réunions au cœur des entreprises.
Participer aux Cordées du Territoire à Dreux
La rencontre aura lieu le 5 mars à 8h30, dans les locaux de GEDIA (7 rue des fontaines) à Dreux en présence de François Bonneau et de la Préfète du département, Sophie Brocas.
Cliquez-ici pour vous inscrire, retrouvez les dates et lieux de ces rencontres.
Le nombre de places étant limité, merci de confirmer votre inscription dès que possible !