Intelcia fête ses 10ans à Dreux

Le groupe Intelcia, spécialiste de la relation client, a célébré, ce mercredi 18 septembre, ses 10 années d’activité à Dreux en présence de Gérard Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux ; Wassim Kamel, Sous-Préfet de l’arrondissement de Dreux ; Olivier Marleix, Député de la deuxième circonscription d’Eure-et-Loir et de partenaires. Karim Bernoussi, Président Directeur Général et Yves Cornette, en charge de la Direction d’Intelcia France, ont profité de cette rencontre pour réaffirmer la volonté du groupe de poursuivre durablement ses investissements et son engagement à Dreux.

Comme l’a précisé Gérard Hamel, « Intelcia est une entreprise en constante croissance depuis 10ans. Elle fait partie, avec Dammann Frères et Cordon Electronics, des sociétés qui ont permis de reconstituer de nombreux emplois suite à la fermeture des usines Philips. »

150 postes à pourvoir d’ici la fin de l’année 2019

Avec plus de 550 collaborateurs le centre d’appel Intelcia de Dreux représente le plus gros site en France du groupe mais aussi le premier employeur privé de l’Agglo. Il compte passer, d’ici la fin de l’année 2019, à 700 collaborateurs. 150 postes de conseillers client sont à pourvoir pour soutenir le développement de nouvelles activités du groupe dans les secteurs de la santé, des télécommunications et de la grande distribution qui font désormais confiance à Intelcia Dreux.  Yves Cornette, Directeur Intelcia France s’est montré fier de la croissance et de l’évolution des effectifs en 10ans. « On vit à Dreux une relation avec les partenaires de l’emploi comme on le vit nulle part ailleurs, c’est aussi en partie le secret de la réussite. » Le groupe souhaite d’ailleurs créer un centre de formation à Dreux pour faciliter l’intégration de nouveaux collaborateurs.

À la conquête de l’Amérique

Présent dans 8 pays à travers 26 centres en Europe (France et Portugal), en Afrique (Maroc, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun) et dans l’Océan Indien (Madagascar et Maurice), le groupe souhaite s’implanter aux États-Unis. « Dans les prochaines années, Intelcia a pour ambition de poursuivre  son expansion géographique dans de nouveaux territoires et en lançant de nouvelles lignes de services d’externalisation » a annoncé Karim Bernoussi.

À propos d’Intelcia

Créé en 2000, le groupe marocian Intelcia déploie ses activités d’externalisation du service client dans les secteurs de la distribution, des télécommunications, de la banque/assurance, de la prévoyance santé et du secteur public.
Nombre de salariés : 13 000 collaborateurs dont 550 à Dreux.
Chiffre d’affaires en 2018 : 200 millions d’euros.

Revenir en haut de page