Les candidatures pour la 26 ème édition du concours Agropole, dédié aux jeunes pousses innovantes du secteur agroalimentaire, sont ouvertes. La date limite pour postuler a été fixée au 30 avril 2019.
Les modalités d’inscription
Chaque année, le concours national Agropole, organisé en partenariat avec Bpi France, l’ANIA, RIA et EY, permet de découvrir de véritables créations culinaires agroalimentaires. Pour participer, vous devez être un créateur d’entreprise ou porteur de projet innovant en production, process ou services agroalimentaires. Le concours est également ouvert aux TPE ou PME agroalimentaires innovantes de moins de trois ans, à la date du 30 avril 2019.
Les critères de sélection portent sur le caractère novateur et la vocation industrielle du projet, sa viabilité économique, la qualité du produit, du process ou du service, ainsi que sur la qualité entrepreneuriale des candidats et de leur motivation.
Vous avez jusqu’au 30 avril 2019 pour vous inscrire. Vous serez tenu informé à partir de la mi-juillet des suites données à votre dossier de candidature.
Un jury composé de grands noms de l’agroalimentaire, de la distribution et de l’accompagnement à la création d’entreprise comme : Bonduelle, Fleury Michon, Savencia, Le Duff, Leclerc, Sodexo, Bpifrance (…) se réunira fin septembre au Sénat pour évaluer les 6 finalistes.
60 000€ de dotations seront attribués aux lauréats (10 000€ de dotations par lauréats). Un stand de 9m2 équipé au SIAL pour les 2 premiers, une visibilité dans la presse professionnelle et nationale et un accompagnement juridique par EY.
Plus d’informations sur le concours ici
Les lauréats en 2018
- 1er prix « Tomm’pousse », une marque de fromages végétaux certifiés AB – pour en savoir plus
- 2ème prix « Kowee », la première entreprise européenne de couverts comestibles – pour en savoir plus.
- 3ème prix « La Vegisserie », une marque de produits pâtissiers bio, vegan et sans gluten – pour en savoir plus.