80 participants au premier marathon créatif pharmaceutique

80 participants au premier marathon créatif pharmaceutique

L’Agglo du Pays de Dreux, le Conseil Départemental et le cluster Polepharma, organisaient vendredi et samedi, leur première édition des 24H Pharma@Dreux sur le site de la Radio.


Le principe de ce marathon créatif : amener des passionnés de code et de développement informatique à passer 24 heures ensemble pour relever des défis lancés par les entreprises pharmaceutiques du territoire. C’est l’entreprise Humelab qui a accueilli l’événement.  Il s’agissait d’une première sur l’Agglo, mais également du premier hackathon en France sur ce thème !

80 personnes ont répondu présent pour cette 1ère édition.

Olivier Pré, directeur du développement économique de l’Agglo a rappelé que ce marathon complétait les animations économiques de l’année, mais annonçait aussi la transformation numérique de l’Agglo et ses prochaines étapes : la création d’un espace numérique dans l’ancien bâtiment de la Caisse d’Epargne à Dreux, le déploiement de la fibre dans toutes les communes du territoire…

 

 

 

Conférence d’Alexia AUDEVART, data & enthusiasm et fondatrice de datactik.

Ces 24HPharma ont rassemblé 80 participants, issus de l’antenne chartraine de Polytech Orléans, des villes de Rouen, d’Évreux, mais aussi de Paris. Les groupes Novo Nordisk et NNE Pharma de Chartres ainsi qu’Ipsen de Dreux ont lancé quatre défis aux concurrents. Cinq étudiants venus de la région Normandie et un professeur du lycée Branly ont remporté le premier prix d’une valeur de 3000 euros en proposant des solutions aux problèmes de maintenance sur une ligne de production à l’aide de capteurs sonores. Un prix de 1000 euros, Coup de Coeur, a été attribué à la seconde équipe.

 

twitter ink viadeo facebook youtube