Well Service répare… mais pas que

Well Service répare… mais pas que

La rudologie consiste à étudier les déchets, leur dégradation et leur retraitement. Dans cet univers, il y a des entreprises qui fabriquent les machines de valorisation des déchets et celles qui les réparent. C’est justement le cas de Well Service, l’entreprise de José de Almeida.

C’est l’histoire d’un jeune drouais de 17 ans, José de Almeida. Il reprend une société basée dans les Yvelines, Meca Well, et la développe. Quelques années plus tard, il crée une deuxième société : Well Service. Cette entreprise est spécialisée dans la réparation de bennes à ordures ménagères. En 2000, Meca Well rejoint Well Service à Serazereux. 7 ans plus tard, José de Almeida crée Well Service Location et propose 70 véhicules, comme des bennes à ordures ménagères, des balayeuses, des laveuses et du matériel de voirie à la location.

2016-well-service

Comme son voisin Solen, Well Service travaille pour de grands groupes comme Veolia, SUEZ, C Pure ou encore Derichebourg, mais aussi avec des collectivités territoriales. Pendant 5 ans, Well Service a d’ailleurs loué 7 véhicules à l’Agglo du Pays de Dreux.

Well Service intervient de deux manières : la location de véhicules, notamment pour faire tampon sur les marchés publics d’achat de camions neufs, et la fabrication sur mesure de camions.

2016-well-service-9

Toutes activités confondues, 16 salariés sont embauchés. Des mécaniciens, des techniciens, des soudeurs, mais également des peintres et des carrossiers. « On apprend pas ce métier à l’école. Les salariés sont formés en interne. Il faut de la volonté ainsi que des bases en mécanique et en soudure » explique José de Almeida.

Comme les entreprises Solen et Dreux Radiateurs, Well Service a peu de concurrents : 5 ou 6 sur l’Île-de-France. Le chiffre d’affaires des trois entités est de 3 millions d’euros. Un chiffre qui devrait continuer à augmenter puisque José de Almeida compte développer la maintenance de véhicules. Ce service est de plus en plus sollicité par des clients d’autres départements.

Consulter le site de l’entreprise.

twitter ink viadeo facebook youtube