Une triple certification pour USG avec une véritable implication du personnel

Née en 1902 à Chicago aux États-Unis, présent en France depuis 1974 et sur Dreux depuis 1981, le groupe USG poursuit son engagement dans la qualité, la sécurité et l’environnement.

En octobre 2011, USG France obtient la triple certification ISO 9001, OHSAS 18001 et ISO 14001, soit 10 mois après l’engagement de la démarche.
Cette triple certification est un élément majeur pour l’entreprise, une reconnaissance de son professionnalisme, d’autant plus qu’elle est la seule en Eure-et-Loir à l’avoir obtenu et qu’elles sont seulement 1000 entreprises en France à avoir cette distinction.

Retour sur cette démarche avec Monsieur Emmanuel Blossier, directeur de l’usine à Dreux : « Avec les premières études menées en octobre 2010, cette triple certification a été un projet avec un point clef : impliquer le personnel de tous les services. Pour cela, une personne a été missionnée pour un vrai relai d’information : étapes, avancées ; permettant aux équipes de suivre le déroulement de ces certifications. »
Ainsi des progrès visibles ont été observés au cours de cette certification, comme le confie Emmanuel Blossier : « Des améliorations ont été perçues par le personnel, comme des simplifications, du confort, de la propreté. Un ensemble de petits plus pour améliorer le cadre de travail. »

Ces certifications permettront également d’étendre dans le temps les principes d’améliorations, tant sur la sécurité que sur l’environnement. « Cette pérennisation permettra d’avoir une amélioration continue, d’identifier les futures exigences règlementaires et de maitriser les risques. » conclue Emmanuel Blossier.

Pour rappel, l’usine de Dreux fabrique des ossatures pour plafonds pour les marchés français, espagnol et italien ; ainsi que des enduits prêts à l’emploi pour les marchés français, espagnol et le Royaume-Uni.

D’une façon générale, la situation sur Dreux est appréciée par sa localisation géographique et sa proximité des grands axes.

Le groupe USG (N°1 mondial en ossatures pour plafonds suspendus et N°2 mondial de la plaque de plâtre) emploie 90 salariés sur son site de Dreux et son chiffre d’affaires 2010 est de 31 M €.

USG : fr.usg.com

twitter ink viadeo facebook youtube