Une nouvelle « zone de vie » pour le site de la Comasec

En achetant l’ancien site de production de l’entreprise Comasec  en Octobre 2011, l’Agglo du Pays de Dreux a la volonté de reconvertir cette friche et mener une nouvelle opération d’aménagement à vocation d’habitat.

La phase de démolition de cet ensemble industriel  de 28 000 m2, dont 13 000m2 de bâtiments et  8000 m2 de voiries poids lourds a débuté début novembre et doit s’achever  fin février 2012.

L’entreprise de démolition chargée de déconstruire  les bâtiments les a d’abord « curés » puis à mis en place et conduit actuellement l’extraction  des  éléments amiantés.

Une fois cette phase achevée, il appartiendra à l’ancien propriétaire, l’entreprise COMASEC, de procéder à la dépollution du site.  Il lui faudra dépolluer les sols et remettre le terrain en état pour un usage futur à vocation d’habitat.

Cette phase de dépollution devrait prendre environ 10 mois.

La construction des nouveaux logements  devrait quant à elle débuter en 2013 avec la viabilisation et la construction des  voiries.

Le projet d’aménagement précis (typologie et nombre de logements…), toujours en cours de définition, ne devrait être dévoilé que début 2012.

Si vous désirez plus d’informations : merci de contacter Emilie NEVEU-MARTINS : e.neveu@dreux-agglomeration.fr

 

twitter ink viadeo facebook youtube