Un fleuron de l’aéronautique se développe à Dreux

Un fleuron de l’aéronautique se développe à Dreux

AEds (Aerospace distribution service) spécialiste de l’industrie aéronautique s’installera dans les locaux du parc d’entreprises de La Radio à Dreux en 2015.

Une bonne nouvelle pour notre économie locale, qui a été annoncée par Gérard Hamel, président de l’Agglo, lors des portes ouvertes de la Radio.
Une annonce confirmée par Maurice Laffly, président d’AEds, venu en personne présenter son entreprise.

Spécialisée dans la réalisation d’assemblages mécaniques pour l’industrie aéronautique et la fabrication de réservoirs et de cuves pour avions, cette société produit notamment les réservoirs largables des Rafale et réservoirs hydrauliques des Airbus A330 et assemble des systèmes aéronautiques complexes comme le freinage et la climatisation cabine.

« Lorsque nous avons installé notre siège social à Dreux en 2004, nous étions 2 associés et réalisions un chiffre d’affaires de 30 000€ ! En 2014 l’effectif est de 156 salariés, avec un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros. Nous avions besoin de locaux plus vastes pour développer notre activité. Nous sommes fiers d’avoir eu l’opportunité de pouvoir nous installer sur le site « la Radio » où nous espérons créer d’ici 2016, une cinquantaine d’emplois » a expliqué Maurice Laffly, président d’AEds.

AEds fabrique également des pièces mécaniques de grande précision et intervient notamment dans la fabrication de roues d’avions et d’hélicoptères pour le compte de donneurs d’ordres comme Safran, Dassault, Liebherr Aerospace et Eurocopter.

Pour en savoir plus sur AEds : http://aeds-distribution.com/index.html

twitter ink viadeo facebook youtube