Sodexo : la cuisine centrale de Dreux monte en puissance

Sodexo : la cuisine centrale de Dreux monte en puissance

La cuisine centrale Sodexo de Dreux développe son activité « Livraison de Repas » et lance la production de « Plateaux Repas Santé ». 50 personnes ont été recrutées pour faire face à cette montée en puissance.

La cuisine Sodexo, implantée dans le Parc d’Entreprises de La Radio à Dreux, développe l’activité « Plateau Repas Santé », qui tournera jour et nuit, 7 jours sur 7, 365 jours par an, pour le secteur médical. Le site prépare des plateaux repas entièrement dressés, prêts à servir chez leurs clients, des cliniques basées en Ile-de-France. Le travail est facilité pour les clients qui n’ont plus besoin de cuisine sur place. Le site produit déjà 900 plateaux repas par jour et Ludovic Dumortier, directeur exploitation de la cuisine centrale de Dreux, annonce « un objectif de 1 200 plateaux repas d’ici 3 ans ».

Cette nouvelle activité requiert d’avantage de main d’œuvre puisque les plateaux sont dressés en totalité sur place.

22 000 repas par jour.

En parallèle, l’activité de livraison de repas aux restaurants scolaires va aussi monter en puissance. « La cuisine de Dreux récupère à son compte des clients existants de Sodexo situés dans les départements d’Eure-et-Loir, des Yvelines et des Hauts-de-Seine. », précise Ludovic Dumortier. « Nous produisons aujourd’hui 15 000 repas par jours. Nous comptons atteindre les 22 000 repas par jour. Cette montée en puissance va s’effectuer par paliers sur 5 mois. »

Des embauches

Le site a recruté pour ces deux activités une cinquantaine de personnes, à des postes opérationnels et d’encadrement. Le groupe a fait appel à une main d’œuvre locale, actuellement formée sur le site ainsi qu’à du personnel en interne.

Autre actualité : l’atelier culinaire s’agrandit et se développe pour proposer encore plus de pâtisseries maison et satisfaire les besoins des clients

twitter ink viadeo facebook youtube