Retour sur la 8ème Odyssée des Entreprises

Retour sur la 8ème Odyssée des Entreprises

Odyssée des Entreprises :  
4 entreprises innovantes de l’Agglo du Pays de Dreux partagent leurs expériences

Le succès était encore au rendez-vous de l’Odyssée des entreprises, jeudi 20 novembre. La huitième édition de cette grande rencontre économique s’est déroulée au Ciné Centre de Dreux, en présence de plus de 200 participants (chefs d’entreprises, partenaires institutionnels, etc.), sur le thème « Implantation et Développement ».

Organisée par DEED (Dreux Entreprise et développement), avec le soutien de l’Agglo du Pays de Dreux et de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir, la soirée a débuté par l’intervention de Joël Alexandre, président de la CCI. Aux côtés de Steven Lefrançois, président de DEED, il a présenté les axes stratégiques de la mandature et les chiffres clés du territoire drouais en matière d’établissements, d’effectifs, de créations et de cessations d’entreprises. Un état des lieux particulièrement intéressant, qui s’est prolongé par la présentation des différents outils consulaires. Parmi les projets phares, Joël Alexandre a annoncé le déploiement de la plateforme d’achat www.achat-28.com et l’avancement de la charte d’engagement signée avec l’Agglomération en mai 2013. « La CCI28 est le partenaire de référence des collectivités et entreprises dans les étapes clés de leur développement », a souligné le président.

Quatre chefs d’entreprises du Drouais se sont ensuite succédés sur scène afin de présenter leurs activités. Jean-Jacques Fillot, directeur de Joly Plastics, entreprise installée à Ezy-sur-Eure, a expliqué comment fonctionnait sa PME spécialisée dans la plasturgie. Puis Abdelkader Kadi a pris le relais en expliquant qu’après un parcours professionnel au sein de grandes entreprises nationales, il avait choisi d’implanter sa société d’informatique A2K à Dreux, « avec l’ambition d’y créer de l’emploi ». Un pari aujourd’hui gagné grâce au programme ARDAN proposé par la CCI. L’entreprise VKF Renzel basée à Serazereux est ensuite entrée en scène, par la voix de son dirigeant, E. Colucci. Spécialisée dans la fabrication d’objets pour la promotion de points de vente, la société vient de créer de nouveaux emplois et de s’installer dans un nouveau bâtiment. Enfin, Cyril Ponelle, dirigeant de la menuiserie métallique éponyme a retracé devant l’auditoire son parcours jalonné de succès.

Le pôle économique de l’Agglo et sa directrice Axelle Champagne ont présenté la Garantie des Risques Locatifs pour le logement des salariés en mobilité. Enfin, pour conclure la soirée, un volet sur les crèches inter-entreprises a été exploré par François Baumelou, directeur de People&Baby.

Retrouvez en vidéo les quatre entreprises mises en avant lors de l’Odyssée des Entreprises

– – – – – – – – – – – – –

twitter ink viadeo facebook youtube