Retour sur le Business@Dreux : expertise digitale et trophées aux entreprises

Retour sur le Business@Dreux : expertise digitale et trophées aux entreprises

Plus de 160 entreprises, partenaires et élus étaient réunis pour le Business@Dreux, le jeudi 30 novembre 2017 à l’Atelier à spectacle à Vernouillet. Un véritable succès pour cet évènement , co-organisé par Dreux Entreprises Et Développement (DEED) et l’Agglo du Pays de Dreux, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir, et Initiative Eure-et-Loir. Ils ont pu assister à une conférence sur le thème du webmarketing en présence d’un expert international. En deuxième partie de soirée, 7 entreprises du territoire ont été récompensées.

Des solutions digitales adaptées à tous types d’entreprises

Salah Benzakour, expert international en web-marketing, est intervenu pendant une heure sur le thème « Comment attirer et fidéliser plus de clients grâce au web ? » Une intervention qualitative qui a séduit le public d’entrepreneur présent. Salah Benzakour a su leur apporter des solutions concrètes sur la manière dont on peut générer du trafic sur son site web et de manière plus générale sur la façon dont le digital peut modifier le comportement des clients.

 

 

 

 

 

 7 entreprises récompensées

Cette soirée était aussi l’occasion de valoriser ces entreprises qui innovent, se développent, qui s’investissent avec audace et énergie sur notre territoire.  7 entreprises de l’Agglo du Pays de Dreux ont reçu un trophée.

  •  La société Printerre (Chérisy) spécialisée dans le reconditionnement d’imprimantes et de consommables d’impression a reçu un prix pour la qualité de sa démarche Norme ISO et d’entreprise adaptée ;
  • La société Humelab (Dreux), spécialiste du digital a reçu le prix de l’entreprise innovante ;
  • Madame Ziat, gérante de l’entreprise ERS (Vert-en-Drouais), spécialisée dans le routage et la communication a reçu un prix en sa qualité d’entrepreneure au féminin ;
  • La société Moutin-Esmard (St-Lubin-des-Joncherets), spécialisée dans le façonnage et la transformation du verre a été salué pour sa reprise d’entreprise ;
  • Solen (Tremblay-les-Villages), fabricant de compacteurs à déchets et fournisseur de matériels de compaction s’est distingué pour le développement de son entreprise.
  • Camade (Saulnières), artisan vitrailliste a reçu le prix de jeune artisan d’art ;
  • Duffay Publicité (Dreux), spécialisé en signalétique et marquage publicitaire a été reconnu pour sa qualité d’entreprise artisanale et familiale.

Initiative Eure-et-Loir et les chambres consulaires ont offert à chaque lauréat des récompenses sous forme de diagnostics, formations, ou insertions publicitaires (…)

Découvrez l’interview des chefs d’entreprises récompensés.

 

 

 

 

 

 

 

Gérard Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux, a clôturé cette cérémonie en saluant ces entreprises ambitieuses qui croient en l’avenir. « Nous sommes et restons à vos côtés pour vous aider à réussir. » Les entrepreneurs ont ensuite pu échanger autour d’un cocktail. Un moment convivial qui a favorisé les échanges entre chefs d’entreprise et partenaires.

Retrouvez l’intégralité de cet évènement en vidéo.

 

 

 

twitter ink viadeo facebook youtube