Relocalisation des fonderies Loiselet à Dreux : un choix doublement gagnant.

Après onze ans de fabrication en Chine, la fonderie Loiselet a repris au mois de septembre 2012 la production à Dreux. (Lire aussi l’article sur Les fonderies Loiselet lancent les premiers travaux au cours de l’été 2011.)

Dans le journal télévisé de France 2 du 14 juin 2013, un dossier est consacré à la réindustrialisation et ses intérêts, notamment économiques.

Retour sur les fonderies Loiselet : grâce à la ténacité de son PDG, Sylvain Loiselet, et à son analyse de l’ensemble des coûts réels en France et en Chine (et notamment le cout de transport qui « plombe » la rentabilité), cette relocalisation est une réussite.

Après un investissement de 15 millions d’euros, l’usine de Dreux, fortement automatisée, est plus compétitive. Et Sylvain Loiselet d’ajouter : « Là où 600 ouvriers étaient nécessaires en Chine, 84 en France suffisent ici« .
Sylvain Loiselet réussi désormais à produire moins cher en France. Son carnet de commande est déjà plein !

Enfin, cette relocalisation est une véritable opportunité pour l’agglomération de Dreux, en matière d’emploi : l’entreprise Loiselet ayant recruté la quasi-totalité de ses effectifs localement.

En savoir plus sur la « Relocalisation productive : le choix de la France » :
http://www.redressement-productif.gouv.fr/relocalisation-le-choix-de-la-france

Plus d’informations ? Entrez en contact avec l’équipe du développement économique de l’Agglo du Pays de Dreux. Contactez Maroun Bahout par email à M.BAHOUT@dreux-agglomeration.fr ou au 02 37 64 82 58

twitter ink viadeo facebook youtube