Projet Marceau à l’Agglo du Pays de Dreux

Dans la lignée des orientations du grenelle de l’environnement, l’Agglo du Pays de Dreux a décidé d’orienter ses projets urbains prioritairement en renouvellement d’espaces déjà urbanisés.

L’opération « Marceau – avenue de Chartres » est née d’une réflexion sur les entrées de ville et plus particulièrement sur le secteur de l’entrée sud.

Cette opération a pour but de transformer une friche industrielle en un nouveau quartier d’habitat durable en lieu et place de l’ancien site industriel de l’entreprise COMASEC (situé en bordure l’avenue marceau et de la route de Chartres).

L’acquisition de ce site par l’Agglo du Pays de Dreux ouvrira de nouvelles opportunités d’amélioration et de diversification de l’offre de logements sur le territoire.
Pour concrétiser ce projet, l’agglomération prendra à sa charge la démolition et le désamiantage des locaux tandis que la dépollution du site, sa remise en état pour une fonction d’habitat sera assurée par l’entreprise COMASEC, installée aujourd’hui sur le parc d’entreprises de la Radio à Dreux.

Ce projet urbain permettra ainsi de restructurer une entrée de ville vieillissante et constituera un investissement pour l’avenir du territoire concerné et une amélioration en termes de qualité environnementale et d’attractivité économique et résidentielle.

Pour plus de renseignements : Emilie NEVEU (Chargée des grands projets urbains) – 02 37 64 82 58

twitter ink viadeo facebook youtube