Pôle gare : un parking aérien va voir le jour

Pôle gare : un parking aérien va voir le jour

Après la réalisation de la nouvelle gare routière, le réaménagement du Pôle Gare se poursuit avec la construction d’un parking aérien de 300 places, sur la frange sud de la gare, côté rue des Rochelles. L’équipement entrera en service en septembre 2018 au plus tard.

 

Un choix fonctionnel et esthétique

Un jury se réunira prochainement afin d‘auditionner les différents cabinets d’architectes et entreprises ayant concouru à la réalisation de ce projet. Adaptabilité, esthétisme, rapidité de mise en œuvre et optimisation de l’aménagement seront les éléments déterminants. Avec son ambition architecturale, il sera le repère visuel et urbain du nouveau pôle gare, véritable nouvelle porte d’entrée de la ville.

Un parking adapté au futur quartier d’affaires

Ce parking aérien payant, accueillera au minimum 300 véhicules. Des emplacements deux roues, vélos, véhicules électriques et personnes à mobilité réduite seront intégrés à l’équipement. Différents niveaux d’abonnements, proches de l’ancien parking de la gare, seront proposés aux usagers. « Ce nouveau parking répondra aux besoins en stationnement des usagers de la gare et plus largement du futur quartier d’affaires. », explique Gérard, Hamel, Président de l’Agglo du Pays de Dreux.

Moins d’un an de travaux

En sa qualité de mandataire, la Société d’Économie Mixte de Construction et d’Aménagement, la SEMCADD, va réaliser l’opération pour le compte de l’agglomération. Les travaux commenceront probablement au début de l’année 2018.

 

Cet aménagement financé par l’Agglo du Pays de Dreux, l’État, la Région et le Département contribuera à transformer la gare en véritable pôle multimodal. A terme, les nouveaux aménagements faciliteront les mobilités douces.

 
Infos
travaux : En parallèle de ces travaux, la Ville de Dreux a démarré, fin mai,  les travaux de réaménagement du parvis nord de la gare/ Ils seront suivis par l’aménagement du parvis sud et la rue des Éparges au premier semestre 2018. Plus d’informations

 

Sur le même sujet
twitter ink viadeo facebook youtube