Pôle Gare : le premier bâtiment sort de terre

Le futur immeuble tertiaire en construction le long de l’ancien buffet de la gare de Dreux commence à voir le jour. Les premiers murs s’élèvent et concrétisent la première partie de ce grand projet « pôle gare ». Une opération d’envergure menée par l’Agglo du Pays de Dreux et la ville de Dreux en étroite collaboration avec Gares & Connexions et la SEMCADD.

« Nous avons été très enthousiasmés par ce projet. La gare de Dreux compte aujourd’hui 700 000 voyageurs. Ce nouveau quartier gare va donc redonner un nouveau souffle à cette partie de la ville et surtout à la gare de Dreux. Nous attendons cet été avec impatience pour voir ce premier bâtiment tertiaire.» affirme Guillaume Pépy, Président de la SNCF

Ce premier immeuble de bureau accueillera le Pôle Emploi, en juillet, sur un espace de 1 500 m² répartie entre le RDC et le 1er étage. Au 2eme étage, 2 plateaux de bureaux de 200 m² sont encore disponible à la location. Cette construction sera labellisée BBC (Bâtiment Basse Consommation) et disposera d’une toiture végétalisée.

Plus globalement cette opération donne le ton de ce que sera le futur « quartier gare » dont l’objectif à terme est de créer un pole de services et développer l’attractivité économique de Dreux.

Contact : Maroun Bahout – 02.37.64.82.58
m.bahout@dreux-agglomeration.fr

 

Vidéo de l’Echo Républicain du 07/06/2011

twitter ink viadeo facebook youtube