Pôle Gare, la redynamisation du centre de Dreux

A Dreux, le pôle gare devient réel avec la construction du premier bâtiment tertiaire qui vient d’être livré.
Une première pierre pour la redynamisation du centre de Dreux.

Le projet dont l’initiative revient à l’Agglo du Pays de Dreux et dont la construction a été confiée à la SEMCADD*, est le premier élément du pôle gare qui lui-même s’inscrit dans le projet Cœur d’agglomération.
Cette construction est une réhabilitation de l’ancien buffet de la gare et la construction d’un nouveau bâtiment de 1 700 m² environ relié l’un à l’autre par 2 passerelles. Ce parti-pris donne un résultat homogène et moderne, tout en respectant le coté architectural. En outre, le bâtiment est construit selon les normes BBC (Bâtiment de basse consommation).

Le pôle gare est une véritable structure de services, idéalement placé et accessible aux drouais. L’accueil de Pôle emploi se situera ainsi au rez-de-chaussée, le 1er étage du bâtiment étant réservé aux personnel de Pôle Emploi. Au second niveau le cabinet d’expertise comptable Astre Fiduciaire de l’ouest aménagera dans les prochains jours.
Reste un plateau de bureaux d’une centaine de m² encore disponible, mais des discussions avec plusieurs prospects devraient aboutir d’ici la mi-mars.
On constate une véritable demande sur le pôle gare, qui va clairement contribuer à redynamiser le centre ville.

* SEMCADD : Société d’Economie Mixte de Construction, Aménagement, Développement du Drouais.

 

twitter ink viadeo facebook youtube