Pôle Emploi poursuit ses actions en faveur des quartiers prioritaires de la ville

Pôle Emploi poursuit ses actions en faveur des quartiers prioritaires de la ville

Vendredi 14 octobre 2016, Kamel Wassim, sous-préfet d’Eure-et-Loir, s’est rendu au centre de formation de l’AFEC de Dreux pour constater la mise en place d’un nouvel accompagnement personnalisé auprès des demandeurs d’emploi. L’objectif de cette prestation est de lutter contre les freins périphériques à l’emploi auxquels certains demandeurs d’emploi de ces quartiers doivent faire face.

 

Les équipes de Pôle Emploi Eure-et-Loir, aux côtés de l’Agglo du Pays de Dreux et des services de l’État, se mobilisent en faveur des résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville en leurs proposant une prestation spécifique d’accompagnement pour favoriser leur accès à l’emploi.

 

Depuis le 22 septembre et jusqu’au 15 décembre, un groupe de 10 demandeurs d’emploi de Dreux et de Vernouillet bénéficie de cet accompagnement.

 

Ce dispositif vise à accompagner les demandeurs d’emploi, habitant les quartiers prioritaires de la ville, à identifier un projet professionnel réaliste et réalisable, adapté d’une part à leurs compétences, aptitudes et potentialités et d’autre part, en adéquation avec les métiers porteurs d’emploi. Il s’agit d’un suivi personnalisé qui concerne particulièrement les personnes très éloignées de l’emploi par des difficultés dans leur parcours de vie, d’ordre social, économique, professionnels qui freinent leur accès à l’emploi et/ou à la formation.

 

« Dans le département, vous êtes les premiers à bénéficier de cet accompagnement. Nous sommes les premiers à le mettre en place. Le Drouais, c’est la locomotive du département. Le Drouais sert d’exemple » a affirmé Kamel Wassim, sous-préfet d’Eure-et-Loir.

 

 

Le site de l’AFEC de Dreux

Le site de Pôle Emploi

 

twitter ink viadeo facebook youtube