Nouvel entrepreneur à la pépinière d’entreprises artisanales de Dreux

Nouvel arrivant à la pépinière d’entreprises artisanale de Dreux, en zone des Livraindières, Stéphane Maindrelle a créé « Enveloppe du Bâtiment Drouais » (EBD), une entreprise de travaux d’étanchéité.

Stéphane Maindrelle réalise l’étanchéité des toitures terrasses pour habitations de particuliers ou bâtiments professionnels, avec son entreprise EBD, spécialisée dans la réalisation de couvertures, étanchéité et bardages. « Nous procédons aussi à l’entretien des bâtiments, réparation, fuite et avons une activité désenfumage liée aux métiers de l’enveloppe du bâtiment. » Parmi ses plus gros clients : des sociétés du bâtiment, les collectivités locales, les architectes et les entreprises industrielles qui font appel à lui lors des réhabilitations de bâtiments. L’entreprise compte actuellement deux ouvriers, Stéphane faisant appel à des artisans polyvalents qui travaillent en sous-traitance pour gérer les gros chantiers. « A moyen terme et en fonction de mon développement, je souhaiterais recruter quelques ouvriers supplémentaires ».

« J’ai choisi ce local pour son espace de stockage. Même si je commande les principaux matériaux et les fais livrer sur le chantier, j’entrepose quelques produits et ai également des retours de chantier. Avec ses 125 m², ses facilités pour la livraison et le stationnement, sa situation géographique, ce local au sein de la pépinière était idéal. J’ai également choisi de m’implanter à Dreux pour prospecter dans les départements limitrophes de l’Eure et les Yvelines. » Il souhaite à plus long terme rester sur l’offre immobilière d’entreprises de l’Agglo du Pays de Dreux, en louant pourquoi pas un bâtiment au sein du parc d’entreprises de La Radio à Dreux.

EBD – 13, rue des Livraindières à Dreux – 06 79 37 04 51 – ebd28@orange.fr

twitter ink viadeo facebook youtube