Next Distribution : de nouveaux locaux Zone des Livraindières Dreux

Next Distribution : de nouveaux locaux Zone des Livraindières Dreux

Next Distribution est une entreprise spécialisée dans la distribution alimentaire pour les professionnels de la restauration rapide et traditionnelle depuis 2011.

Actuellement basée à Vernouillet, Next Distribution va prochainement se développer sur Dreux et tripler ainsi sa surface d’exploitation pour atteindre 600 m2. Etendue sur une zone de chalandise de 130 km (Centre, Haute-Normandie et région Parisienne), l’entreprise assure les livraisons du lundi au samedi.

Une livraison deux fois par semaine

Les produits alimentaires frais et surgelés Next Distribution répondent aux besoins des clients : viandes, charcuteries, épicerie, emballages, produits d’entretien, crémeries, sauces, pains, boissons, conserves, frites et desserts etc.

« Au niveau de l’activité, nous sommes vraiment créateurs », explique Ilyas Ouchani, gérant de la société. « L’idée est vraiment d’apporter tous les produits alimentaires dont peuvent avoir besoin les restaurants. Notre différence est de livrer chaque client deux fois par semaine : on les appelle, on prend leur commande, on les livre ».

Une sécurité alimentaire aux dernières normes officielles

Un véritable gain de temps pour tous les professionnels de l’alimentaire, également rassurés sur le respect de la chaîne du froid.

«  Nous misons sur une qualité de service irréprochable », ajoute Mr Ouchani. « Avec nos nouveaux locaux dans la zone Livraindières, on a triplé notre surface, notamment les espaces dédiés aux chambres froides négative et positive. C’est très important car nous faisons beaucoup de produits surgelés. On essaie ainsi de se concentrer au maximum sur la sécurité alimentaire et sur l’hygiène où les dernière normes en cours sont appliquées ».

Next Distribution assure également un accompagnement de ses clients en les formant aux principes de base.

«  On veut vraiment sensibiliser nos clients afin de leur inculquer le réflexe de non rupture de la chaîne du froid. Nous faisons en sorte que les clients achètent et conservent bien nos produits, de la préparation à la vente ».

Un développement prometteur en accord avec l’Agglo de Dreux

En s’implantant dans la zone Livraindières à Dreux, Next Distribution est en plein essor, comme le souligne Mr Ouchani :

« Nous avons commencé à travailler à deux. Aujourd’hui nous sommes 7 salariés. De même, d’ici la fin de l’année, nous disposerons de 4 véhicules frigorifiques ».

Pour obtenir ce terrain, l’entreprise a contacté plusieurs élus de l’Agglo du Pays de Dreux. Puis la mise en relation avec le pôle développement économique de l’agglo du pays de Dreux lui a permis d’acquérir ce terrain.

« Ici, nous gagnons vraiment en qualité de vie et nous sommes parfaitement situés avec ces accès des voies rapides », précise Mr Ouchani. « L’idée était donc de partir sur une nouvelle zone plus en adéquation avec notre activité avec des locaux adaptés à nos perspectives de développement. Les professionnels peuvent ainsi venir faire leurs courses chez nous, tout comme nous pouvons les livrer ».

twitter ink viadeo facebook youtube