Les métiers du numérique : un enjeu incontournable pour les entreprises

Les métiers du numérique : un enjeu incontournable pour les entreprises

Afin de répondre aux besoins d’emplois dans le secteur du numérique, la Chambre de Commerce et d’Industrie Eure-et-Loir lance sa toute nouvelle formation « Développeur Intégrateur de Solutions Intranet / Internet » à Dreux. Elle s’inscrit dans le cadre de la labellisation Grande École du Numérique, initiée par l’État et dans une logique de politique de la Ville de Dreux.

Une réponse à un besoin

Alors que le numérique révolutionne totalement notre quotidien, certaines entreprises n’ont pas pris toute la mesure de ce que cela implique. On constate aujourd’hui que la moitié des entreprises n’a pas de site internet et seules 11 % d’entre elles ont un espace de vente en ligne, ce qui témoigne du champ des possibles dans ce domaine.  L’enjeu est de s’emparer des nouveaux outils et de les utiliser comme leviers de développement.

Un public formé au numérique sur le territoire
La CCI, déjà très active en matière de formation sur le bassin Drouais avec son Centre de Formation, a souhaité proposer après la formation « Collaborateur Développeur d’Applications Web » de niveau IV, la formation de Développeur Intégrateur de Solutions Intranet / Internet, Titre de niveau III. En plus de répondre aux besoins d’emploi elle a pour but de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, peu qualifiés, et plus largement des publics éloignés de la formation et de l’emploi, en reconversion professionnelle, et ayant un projet professionnel dans le numérique. Elle ouvrira le 20 mars 2017.

12 participants pourront intégrer cette toute nouvelle formation.

Les missions :
– Réalisation de maquettes
– Conception et développement de sites web
– Gestion de la plateforme serveur d’hébergement
– Mise en ligne et référencement
– Suivi et maintenance de sites web

Les métiers préparés :
– Développeur de sites web (Intranet ou Internet)
– Webdesigner
– Technicien réseau (spécialisé hébergement)
– Webmaster, …

Les dates  :
Information collective, tests et entretiens : le 14 mars 2017
Dates de la formation : du 20 mars au 22 décembre 2017

Un projet fédérateur

C’est un projet qui fédère l’ensemble des acteurs locaux : l’Agglo du Pays de Dreux, Pôle Emploi de Dreux et Vernouillet, la Mission locale de Dreux, Cap Emploi de Dreux, le Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, et la Maison des Entreprises et de l’Emploi.

twitter ink viadeo facebook youtube