L’usine Knauf AMF de Dreux investit dans l’automatisation et la robotisation !

L’usine Knauf AMF de Dreux investit dans l’automatisation et la robotisation !

L’usine drouaise Knauf AMF produit les ossatures nécessaires à la pose de plafonds suspendus. Grâce à un investissement de près d’un million d’euros, l’entreprise a pu procéder à l’automatisation et la robotisation de certaines de ses lignes de production.

Entreprise présente sur le territoire depuis plus de 33 ans, l’usine Knauf AFM,

Avec une moyenne d’âge de 51 ans, cet investissement permet d’améliorer le confort de travail pour les 60 ouvriers de l’usineet son niveau de technicité.anciennement USG (United States Gypsum) n’a pas cessé depuis 2012 de développer
son activité en passant de 3 à 6 lignes de production. L’automatisation de certaines de ses lignes va permettre à l’entreprise d’être toujours plus réactive tout en réduisant le taux de manutention.

SONY DSC
SONY DSC

Ce projet a été construit avec l’ensemble des acteurs du secteur : les syndicats, la CARSAT, la médecine du travail, les ingénieurs, les salariés et la direction. L’objectif, comme le souligne le directeur général Niels-Christian Havsteen, était que

« tout le monde adhère afin que cette transformation se passe dans les meilleurs conditions possibles. Notre logique, comme celle de notre groupe, est d’améliorer les outils de production, d’être plus performant et d’améliorer les conditions de travail.  »

Le groupe allemand et son usine drouaise ont pour objectif de pouvoir répondre à terme à tous les besoins acoustiques et technologiques dans l’univers des plafonds modulaires.

twitter ink viadeo facebook youtube