Les Fonderies LOISELET lancent leurs premières actions de réindustrialisation

Les Fonderies LOISELET lancent leurs premières actions de réindustrialisation

Fondeur de fonte, à Nogent le Roi, depuis 5 générations, les établissements Loiselet sont l’exemple même de « l’Entreprise Familiale ». Fondée en 1850, l’entreprise n’a cessé de se développer depuis, avec toute la richesse de son expérience et de son passé.

Suite à la fermeture du site de production Nogentais en 2000, l’entreprise Loiselet Diffusion (aujourd’hui Loiselet Sarl) a ouvert en Chine deux sites de productions en 2000 et 2007 .

Relocaliser et vitaliser les activités industrielles

Sylvain Loiselet, dirigeant et arrière-arrière-petit-fils du fondateur des fonderies, a fait le pari d’implanter une fonderie de fonte innovante et compétitive, en France.

Accompagnées par l’équipe du développement économique de l’Agglo du Pays de Dreux, les fonderies Loiselet lancent les premiers travaux au cours de l’été 2011.

Sylvain Loiselet précise : « Nous souhaitons véritablement une usine « propre », aussi bien sur le plan environnemental que sur les conditions de travail. Nous sommes attentifs au confort de travail des salariés et allons faire le nécessaire. »

Dreux : un choix stratégique

Outre les origines des fonderies Loiselet qui avaient historiquement un site sur Dreux, le choix de ce territoire s?est fait naturellement, après l’union de plusieurs opportunités : 1 site adapté et disponible, la proximité de ses clients, la qualité de l’accueil et de l’accompagnement de l’équipe de l’Agglo du Pays de Dreux ainsi qu?une main d’oeuvre disponible et qualifiée.

« Nous envisageons l’embauche de 100 personnes sur un horizon de 2 ans avec 43 personnes dès janvier 2012. » affirme Sylvain Loiselet .

En Parallèle de son implantation, la société lance différentes consultations, notamment dans le domaine des fluides et pièces de chaudronnerie auprès de prestataires et des sous-traitants. L’objectif étant de favoriser des partenariats avec les acteurs locaux.

L’entreprise LOISELET est d’ailleurs déjà adhérente à l’association DEED.

 

Pour plus d’informations :
Contacter Nathalie Semeteys-Roiz au 02 37 51 10 36 ou par email : nathalie.roiz@loiselet.com –
www.fonte-loiselet.com

twitter ink viadeo facebook youtube