Les entreprises de la région Centre s’engagent vers la Responsabilité Sociétale

L’action collective « ISO 26 000 – Responsabilité Sociétale », portée par l’AFNOR et visant à former et accompagner 15 entreprises (industrielles et de service à l’industrie) de la région Centre motivées pour s’engager dans une démarche de Développement Durable telle que décrite dans la norme ISO 26 000, est officiellement lancée.

L’AFNOR et ses partenaires proposent un accompagnement des entreprises industrielles de la région Centre en matière de responsabilité sociétale. L’opération collective, proposée par AFNOR, la DIRECCTE Centre, le Conseil Régional et les Chambres de Commerce et d’Industrie du Centre, débutera en janvier 2013 pour une durée de 24 mois. Destinée à quinze PME-PMI régionales, elle a pour objectif de les sensibiliser aux principes de la responsabilité sociétale, de les accompagner dans la mise en œuvre puis la valorisation de leur démarche auprès de leurs parties prenantes.

Au terme d’un accompagnement personnalisé, les entreprises sélectionnées disposeront de méthodes et d’outils éprouvés et adaptés pour déployer et pérenniser leur démarche.
Ces actions leur permettront d’optimiser l’utilisation des ressources et matières premières, de consolider leur développement économique sur un marché concurrentiel, mais également d’améliorer les conditions de travail.

La campagne de recrutement des entreprises est donc lancée cette semaine et devrait être finalisée pour la fin du 1er trimestre 2013.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à télécharger le dossier de candidature.

Dossier candidature Entreprises – Responsabilité Sociétale

 

twitter ink viadeo facebook youtube