Les commerces dynamisent le territoire : Au gré du vin

Les commerces dynamisent le territoire : Au gré du vin

De nouveaux commerces viennent d’ouvrir leurs portes. Focus sur ces commerçants qui dynamisent le territoire et apportent un souffle nouveau à l’agglomération. 

Au gré du vin

Derrière chacune de ses bouteilles, il y a une histoire, un vigneron, sa terre et son savoir-faire. Yann Cognard a ouvert son commerce de vin en centre-ville de Dreux. Après avoir fait « l’école du vin » à Paris et travaillé chez un caviste, il ouvre son commerce. Pour le plus grand plaisir des Drouais, Yann Cognard propose un large choix de vins de différentes régions de France, vins fins, champagnes, spiritueux et liqueurs. Commençant avec près de 250 références aujourd’hui, Yann Cognard espère offrir à plus long terme jusqu’à 400 références.

Le caviste reçoit des nouveautés toutes les semaines, que vous pouvez déguster lors de « sessions découverte ». Des dégustations thématiques sont aussi prévues, notamment pour les fêtes de fin d’année. Nouveauté : il ouvre un club de dégustation régulier pour les amateurs ! Consultez la page Facebook « agv28 »

pour connaître toutes les nouveautés et avoir des infos sur les visites de Yann en terres vigneronnes, auprès des producteurs. Sa spécialité : les petits domaines donnant un vin de qualité, au meilleur rapport qualité-prix. « Le vin prend du temps » précise Yann, « c’est pour cela que j’ai baptisé mon commerce Au gré du vin ». Vous trouverez ici les bouteilles qu’on ne trouve pas ailleurs : du vin de haute qualité, avec un penchant pour le vin bio et biodynamique.

 

Contacts
  • Au gré du vin – 21, rue Esmery Caron à Dreux
    Tél. 02 37 46 12 20
    Ouvert du mardi au vendredi, de 10h à 14h et de 15h à 19h ; le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 9h30 à 13h. Fermé le lundi. Facebook : https://www.facebook.com/AGV28

twitter ink viadeo facebook youtube