L’environnement au coeur des projets « Porte sud »

La zone d’activités Porte sud à Vernouillet s’agrandit et les avancées des travaux montrent l’envergure des projets qui y sont programmés.

Après avoir étendu la rue Jean Bertin vers le nord pour qu’elle rejoigne la rocade, l’Agglo du Pays de Dreux a prolongé celle-ci vers le sud afin de pouvoir créer de nouvelles parcelles et accueillir de futures entreprises. Cette extension a également donné lieu à de nouveaux aménagements écologiques, notamment en matière d’éclairage avec de nouveaux candélabres à LED.

Des bassins de stockage des eaux pluviales, des espaces verts, des arrêts de bus et des parkings drainants ont été créés afin de desservir les terrains.

Un emplacement a été également réservé au centre de la zone d’activités pour un bâtiment de services aux salariés. Néanmoins cette réalisation ne pourra être effective qu’en fonction du nombre d’entreprises installées sur la zone.

Une volonté toute particulière de mettre en place cet aménagement de grande qualité environnementale a été poursuivie par l’Agglo du Pays de Dreux et soutenue par l’État, le Conseil Régional Centre et le Conseil Général d’Eure-et-Loir.

 

twitter ink viadeo facebook youtube