L’entreprise PROP ouvre ses portes aux chefs d’entreprise

L’entreprise PROP ouvre ses portes aux chefs d’entreprise

L’entreprise PROP, basée dans la zone industrielle des Livraindières à Dreux, est spécialisée dans la destruction de véhicules en fin de vie et la vente de pièces détachées sur stockaz.fr. Le vendredi 25 septembre 2015, les adhérents de l’association Dreux Entreprises et Développement, dans le cadre des visites d’entreprises organisées par DEED, ont eu l’occasion de visiter les locaux de PROP et de voir les coulisses du site Stockaz.fr.

Découvrons  l’activité innovante de PROP.

PROP : Destruction véhicules fin de vie / Vente de pièces détachées sur Stockaz.fr

Le groupe Chanoine, concessionnaire automobile, lance une solution innovante et écologique pour recycler tous les véhicules en fin de vie, avec la création d’une usine de démantèlement automobile et la vente de pièces détachées sur le site e-commerce Stockaz.fr. PROP, Pôle de Recyclage de l’Ouest Parisien, prend en charge la destruction de votre véhicule hors d’usage et gère la revente de ses pièces détachées. Suite aux premiers succès, l’objectif pour l’année prochaine est de dépasser les 2.500 véhicules démontés et d’embaucher de nouveaux salariés afin de passer de 18 à 25 employés.

Le recyclage et la revente

Implantée à Dreux, la société PROP répond aux objectifs européens actuels, qui imposent une valorisation de 95% des masses de véhicules pour cette année. Il faut savoir que 1,5 millions de véhicules arrivent en fin de vie chaque année. Ce type de structure tel que PROP est donc particulièrement judicieux en créant une véritable chaîne de recyclage.

Dans la lignée du développement durable

Avec une surface de 35.000 m2, PROP prend en charge l’ensemble de cette procédure, avec la dépollution, le démontage, le recyclage des matières premières puis la revente de ces pièces détachées. Toutes ces étapes sont conformes aux réglementations en cours et en accord avec le principe du développement durable : les matières comme le plastique, le cuivre, l’aluminium, la ferraille et le verre sont transférées vers des filières de recyclage.

Vente de pièces détachées automobiles tracées, contrôlées et garanties

Concrètement, PROP se déplace à votre domicile pour remorquer votre véhicule. En fonction de son état, un dédommagement est envisageable. Par la suite, ces voitures sont dépouillées de toutes les pièces pouvant être recyclées ou même réutilisées, en vue d’une prochaine revente aux particuliers et professionnels sur le site Stockaz.fr qui affiche plus de 20.000 pièces actuellement.

Il faut savoir que toutes ces pièces détachées sont contrôlées et garanties avant leur revente.

Une livraison à votre domicile

Ces pièces détachées se retrouvent donc sur le site e-commerce Stockaz.fr, permettant d’acheter en ligne pour une réception à domicile ou chez votre garagiste. La mécanique, les éléments carrosserie, les pièces d’intérieur type pédales ou éclairages et enfin les accessoires comme les autoradios ou les barres de toit se commandent directement sur Stockaz.fr. La création en ligne d’une alerte vous permet d’être informé en temps réel quand lorsque la pièce que vous cherchez arrive dans le stock.

Contacts
twitter ink viadeo facebook youtube